Lorsqu’il s’agit d’abattre les titans, une personne vient unanimement à l’esprit du public : le caporal chef livai. C’est l’étoile rayonnante de la série, le soldat par excellence de ce manga. Grâce à ses capacités hors du commun, ses connaissances techniques et son sang froid à toute épreuve, le caporal est probablement l’ennemi numéro 1 des titans. On se rappelle encore comment il a battu le titan Bestial en un éclair, alors que celui-ci semblait invulnérable. Dans cet article, nous vous donnons des faits que vous ne connaissiez peut-être pas encore sur ce sacré personnage.
C’est un ancien voleur
Vous serez peut-être choqués d’apprendre que Livaï Ackerman était jadis un voleur, avant d’entrer dans la branche armée de Paradis. C’est assez surprenant, quand on sait à quel point il dirige ses hommes avec dévotion et fermeté. Vous comprendrez mieux son passé en apprenant qu’il a été élevé par le tristement célèbre Kenny l’Éventreur. Certes, il n’est pas devenu un monstre assoiffé de sang comme son oncle, mais il a fréquenté des cambrioleurs avec qui il faisait des coups.
Sa vie a basculé lorsqu’ils ont été capturés par les autorités. Forcer à tirer un trait sur leurs activités criminelles, ils ont été contraints de s’engager dans le bataillon d’exploration. Avec ses camardes Isabel et Furlan, Livaï a été le seul à s’en sortir. Ses priorités ont dès lors radicalement changé, et il a mis sa ruse et son intelligence, au service du bien et de l’humanité.
Il détestait farouchement le commandant Erwin
Jusqu’à sa mort, le commandant Erwin était très proche de Livaï, mais leurs rapports n’ont pas toujours été aussi sains, c’est tout le contraire. Quand il était encore criminel et avait été capturé par les autorités, Livaï a subi le chantage et la pression d’Erwin, qui voulait qu’il rejoigne absolument le bataillon d’exploration. Habitué à avoir son libre-arbitre, Livaï a farouchement détesté Erwin, au point de jurer de le tuer quand l’occasion se présentera.
Quand il a appris à le connaître, Livaï a mis de côté sa vengeance, et a appris à apprécier Erwin. C’est simple : le commandant était l’une des rares personnes qui bénéficiaient de la confiance absolue et de l’obéissance de Livaï. C’est aux côtés du commandant qu’il a pu libérer son potentiel d’Ackerman.
Sa technique de combat peu commune
Livaï possède une technique de combat unique en son genre. Les soldats utilisent des lames, et Livaï les manie d’une façon spécifique. Il change de position afin de s’assurer qu’il utilise sa meilleure épée en revers. Sa lame est orientée vers l’arrière, lui permettant ainsi de couper en rond tout en tournant. Ajouté à cela sa vitesse d’attaque et ses réflexes hors du commun, c’est un combattant redoutable.
C’est pour autant de raisons qu’il est craint par tous les titans, y compris le Bestial, qu’il avait sèchement battu. Sa personnalité, sa vivacité, son sarcasme et son caractère moqueur, font de lui l’un des personnages préférés du public.